Accueil > Traitement insectes et toiture > Traitement insectes xylophages > Traitement insectes xylophages en Gironde



cliquez sur les images pour les agrandir

Traitement insectes xylophages en Gironde

Autre que  le capricorne, votre charpente peut être attaquée par d'autres insectes xylophages qui endommagent les bois.

Abeille charpentière :
s'attaque aux feuillus et résineux de bois tendre. On détecte sa présence grâce aux trous de sortie circulaires, des vermoulures en copeaux filiformes.

Fourmis charpentière : s'attaque aux résineux humides ou en décomposition. Elles creusent des galeries pour loger la colonie mais ne s'en nourrissent pas. On détecte des sciures filamenteuses, de fins copeaux et un léger bruissement.

Syrex : s'attaque aux résineux uniquement. Des trous de sortie circulaires sont visibles ainsi que des vermoulures allongées et tassées dans les galeries.

Petite vrillette : Feuillus et résineux. Les trous de sortie sont circulaires. On constate aussi des vermoulures à la surface du bois "en gouttes d'eau".

Grosse vrillette : Feuillus humides et dégradés par un champignon lignivore et en particulier dans le bois de chêne. Les trous de sortie sont circulaires et les vermoulures lenticulaires. Le cycle de vie est de 1 à 10 ans. Les larves ont besoin de la présence de champignons pour se developper

Lyctus : Feuillus tendre et très secs, riche en amidon. Les trous de sortie sont circulaires et les vermoulures fines et volantes. L'importation d'essences tropicales a multiplié les lieux d'infestation (menuiseries, mobilier...)

L'intervention sur des bois endommagés par des insectes xylophages repose sur un diagnostic précis.

ABA Callisto System en gironde n'utilise que des produits certifiés par le CTBA et conformes à la norme Européenne. De plus, leur efficacité est garantie 10 ans.

Contactez nous pour avoir l'avis d'un spécialiste.

Contactez-nous

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 05 56 49 02 94
  • Par email :
  • au bureau :

    Plan d'accès
Logo RGE
Logo RGE